dimanche 27 mai 2012

Expo Peintures - Rad Party @ La Trappe Aux Etoiles

...

Ce fut un peu le rush que d’arriver à monter cette expo de peintures entre 2 concerts (dont un de C.O.F.) à quelques jours de mon départ pour Montréal. Celle-ci fut une nouvelle fois préparée dans le speed le plus total avec peu d‘heures de sommeil au compteur, mais malgré tout montée dans les temps à grands renforts de cafés noirs. En tout cas, ce fut bien sympa d’y retrouver quelques têtes connues le soir du vernissage comme l’ami Yann Nada de passage sur Paris, tout comme le concert et lecture qui suivirent sur lesquels je reviendrai dans une prochaine note…

Cette nouvelle expo de peintures sur cartons est donc visible jusqu’au 8 Juin 2012 à La Trappe aux Etoiles (4 rue Basfroi, 75011 Paris). En suivent quelques photos de son installation ainsi que du travail de Fiammetta Ghedini qui en partage les lieux et y expose durant la même période une sélection de ses dessins et planches extraites d'un nouveau roman graphique devant sortir sous peu…









Réassort de zines édités pour l'occasion...



Et les différentes oeuvres de Fiammetta Ghedini...














Avec en guest, Fred Le Chevalier...


La Trappe Aux Etoiles
19/05/2012

samedi 26 mai 2012

No Problem @ La Miroiterie



Le clou de cette soirée du mardi 15 Mai fut assurément No Problem. Je n’en attendais rien de particulier et en suis reparti conquis. Il a suffi de peu de choses... un brin de mélodies au milieu de compos HxC basiques jouées avec énormément d’entrain et d’énergie, des arrangements plutôt intéressants m‘ayant rappelé les 2 premiers albums des  Adolescents, le tout exécuté avec une bonne attitude de branleurs assortie d’un look semblant tout droit sorti d’une session d’archives de Murray Bowles, chemise à carreaux, jeans déchirés et Vans défoncées à l’appui. Il n’en fallut pas plus pour faire mon bonheur ce soir-là…



















No Problem - La Miroiterie
15/05/2012

vendredi 25 mai 2012

Strange Attractor @ La Miroiterie

...

J’étais curieux de voir ce que pouvait en Live ce projet Garage Punk monté par Jeff Houle des Statues avec des membres de ce même groupe et Ultra Violence Ray. Leur Set-List à rallonge en piteux état en disait long sur le sujet, une longue collection de morceaux court excédant rarement la minute dans un esprit proche des premiers Angry Samoans, les sonorités Garage Sixities en plus, armées de beaucoup de Delay. Une agréable surprise sans prétention jouée avec beaucoup d'humour et bonne humeur.












Strange Attractor - La Miroiterie
15/05/2012