lundi 25 février 2013

Krigskade - Demo 2012



Autre Demo que j’attendais avec une certaine impatience, cette K7 de Krigskade est une véritable petite réussite du genre. Superbe packaging orné de magnifiques dessins signés Nagawika (en d'autres termes, présentation hyper classe), le tout balançant 10 morceaux chantés en finlandais ou danois (tout du moins je le suppose, n’ayant d’autres connaissances en la matière que les paroles de disques similaires trainant chez moi en guise de maigres références linguistiques…) d’un Punk HxC Cru (comme ils aiment à le définir eux-mêmes) qui auraient allègrement pu figurer sur les 3 premiers volumes des compils Really Fast ou autres vieilleries du genre... De prime abord, le choix du chant en finlandais pourrait sembler quelque peu surprenant, mais dés écoute du premier morceau s'avère finalement totalement approprié.

Rip de la K7 à choper ci-dessous pour les curieux…









mercredi 20 février 2013

Amer - Demo 2012

 

A force de voir le visages des différents membres d’Amer en ces pages, je me suis dit qu’il était peut être temps d’en rajouter un peu de son maintenant que celui-ci est enfin disponible. En voici donc la Démo sortie il y a tout juste un mois à l’occasion d’un ultime concert à La Miroiterie juste avant qu’Amanda (leur chanteuse) ne retourne au Canada. Le groupe a malheureusement splitté depuis (ou dans le meilleur des cas, est en stand-by pour une durée indéterminée), mais en suit la Démo récupérée il y a peu, histoire de se consoler en musique. Celle-ci s’est avérée une très agréable surprise. 8 titres courts et incisifs allant droit au but, de bons textes (en français et anglais), une chouette présentation et de légères influences Metal passant plutôt bien au milieu d’un foutras chaotique de HxC énervé et Trash Core intense.

Rip K7 à choper ci-dessous, en espérant que les membres du groupe ne m’en tiennent pas trop rigueur (le lien a été modifié avec la version complète de la démo et ses 2 faces...) :













mardi 19 février 2013

Abject Object @ La Miroiterie


 
Abject Object clôturèrent donc cette courte soirée de lundi (tout du moins pour moi...) avec un set alternant anciens et nouveaux morceaux dont j’ai particulièrement aimé le dernier que je n’avais jamais eu l’occasion d’écouter jusqu’à présent, ou tout du moins n’en gardais pas le souvenir…














Abject Object - La Miroiterie
18/02/2013

Dead Ramones @ La Miroiterie



Comme d’accoutumée, je suis arrivé un peu tard à La Miroiterie et de ce fait ait une nouvelle fois loupé C.I.D. et n’ai entendu que les dernières notes du set de Krigskade (ce qui ne m'a pas empêché de repartir avec leur démo...), mais j'ai pu voir en entier ceux d’Abject Object et Dead Ramones qui leur succédèrent, et dont suivent quelques photos. Je ne suis pas forcément des plus physionomiste, mais je crois qu’on y retrouve le guitariste de Loud Girls et Gorilla Gripping (en tout cas, son visage me l’a rappelé...) dans un registre beaucoup plus Surf que les 2 groupes précités. Vous pouvez choper leur démo en libre téléchargement ici pour vous en faire une petite idée et ajouter du son aux images qui suivent...

















 
Dead Ramones - La Miroiterie
18/02/2013